Comment être heureux en 7 étapes seulement !

Être heureux en 7 étapes, c’est simple !

1 ère étape : Décidez !

Évident ! Diriez-vous… oui, c’est tellement évident que beaucoup ignorent cette étape fondamentale. Le cerveau est une sorte d’assistant de direction, et vous êtes, en quelques sorte, la direction.

Dictez à votre cerveau, de façon précise, ce que vous voulez, par exemple :

« Je décide d’aller bien, je décide d’être heureux. »

Répétez ce type de phrases tous les matins et tous les soirs avant de dormir.

2ème étape : Surveillez vos pensées !

Focalisez sur les aspects positifs de sa vie ! Si vous passez vos journées à penser à des choses négatives, vous ne pourrez pas vous sentir bien. Prenez un carnet dans lequel vous écrirez tous les soirs trois événements positifs de votre journée, aussi anodins soient-ils. Relisez-les tous les matins au réveil.

3ème étape : Souriez !

Oui, sourire est très important pour le bien-être. Lorsque nous sourions, le cerveau libère de la sérotonine, qui est l’hormone du bonheur ! Souriez le matin au réveil, en ressentant de la gratitude pour tous ce que vous avez. Souriez à des inconnus, au travail, à la maison… bref, le sourire est à consommer sans modération !

4ème étape : Aidez les autres !

Rendez service, sans rien attendre en retour. Les remerciements, les sourires et toutes les énergies bienveillantes que vous recevrez vous feront ressentir un bien-être total !

5ème étape : Entourez-vous de personnes positives !

Il est nécessaire pour votre bien-être de vous entourer de personnes qui vous tirent vers le haut. Éloignez-vous des personnes toxiques qui ne voient que des problèmes partout ou qui vous rabaissent. L’entourage est également un facteur important au bien-être personnel. Ne vous privez pas du bonheur de côtoyer des personnes exceptionnelles ! Elles sauront mettre en valeur vos qualités et vous inspireront à être la meilleure version de vous-même !

6ème étape : Osez !

Testez de nouvelles aventures ! Vous devez oser sortir de votre zone de confort !

« Connais toi toi-même »

disait Socrate.

Pour cela, il vous faut découvrir de nouvelles activités, afin de savoir si c’est fait pour vous ou pas. Rencontrez de nouvelles personnes, au moins une par semaine ! Les rencontres peuvent changer votre vie !

7ème étape : Soyez disciplinés !

Appliquez ces 6 points, tous les jours pendant au moins 21 jours. Pourquoi 21 jours ? C’est le temps qu’il faut au cerveau pour instaurer une nouvelle habitude, tout simplement !

Donc, allez-y ! Prenez, dès à présent, l’habitude d’être HEUREUX !!!

Soyez assuré.e.s que nous mettons tout en oeuvre pour protéger vos données personnelles. Lire notre Politique de confidentialité.

Rédaction : Hinda Tissa.
(c) LoireTv.fr - Mise à jour : 05/02/19 à 19h33
Suivez-nous !
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *