Le coup de gueule d’un commerçant victime d’homophobie à Saint-Etienne

Des propos homophobes et des menaces devant son commerce

A 3h40, ce dimanche matin, Haim Latrèche (« Mam’s » pour ceux qui le connaissent), le gérant du Before 4 Bar,  situé au 44 rue de la Résistance à Saint-Etienne, a posté sur Facebook un coup de gueule :

« En colère ce soir. Insultes et propos homophobes devant le bar par un mec qui cherchait de la « meuf » comme il le disait si bien. Je téléphone au 17 à 1h07, le mec a menacé d’écraser les pédés. Après 4 appels, la police est intervenue à 2h18.

Bilan : lui veut porter plainte car il dit qu’on l’a insulté et craché dessus. Moi, je dois me déplacer au 99 (cours Fauriel, commissariat de police) pour porter plainte. Lui, on lui a juste demandé son identité et de circuler. J’ai juste le sentiment qu’on recule. Merci aux clients qui étaient là pour leur soutien. Ps : désolé pour les fautes, merci. »

La police serait intervenue après 1h15 et 5 appels, selon le gérant !

L’homme est revenu aujourd’hui devant son commerce, et malgré l’appel du commerçant, la police ne s’est pas déplacée. Le maire a décidé d’intervenir.

Aujourd’hui, à 19h07, Mam’s a partagé une vidéo dans laquelle il s’exprime à nouveau et s’indigne de la réponse d’un policier :

 

« Ce monsieur est revenu. (…) Juste un peu dégoûté (…) par les forces de l’ordre. Là, le flic me dit : si on arrive à venir, on arrivera. (…) Donc monsieur peut rester là impunément pendant 5 heures à m’emmerder, à m’insulter, cela ne dérange personne. Bah bravo. »

dit-il dans son message vidéo.

Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne, a réagi une heure après à la vidéo du commerçant, voici sa réponse :

« C’est la police nationale qui intervient en ce cas. 17. »

« Les routes sont dégagées. C’est scandaleux. J’interviens. Merci de me communiquer en privé l’immatriculation (de la voiture). »

a demandé le maire au commerçant qui a enregistré avec son portable l’immatriculation de la voiture de l’homme qui l’avait menacé et insulté plus tôt.

Ce lundi 4 février, Mam’s a déposé plainte.

Abonnez-vous pour suivre l’actualité !

Soyez assuré.e.s que nous mettons tout en oeuvre pour protéger vos données personnelles. Lire notre Politique de confidentialité.

Rédaction : Leandro De Carvalho
(c) Loiretv.fr - Mise à jour : 04/02/2019 à 13h10
Suivez-nous !
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *